Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit Tarnais

Tout ce qui concerne le département du Tarn l'intéresse

Elections : Jacques Limouzy commente !

Secrétaire d'Etat à quatre reprises au cours des années 1970, ancien député (5 fois) et maire de Castres (2 mandats), Jacques Limouzy fait part de ses observations sur la vie politique tarnaise dans un entretien avec Dominique Escorne publié dans le Tarn libre du 28 août.

 

Alors qu'il vient de fêter son 94ème anniversaire, il montre que les années n'altèrent pas toujours la lucidité politique et un certain sens de l'humour bienvenu dans ce qui reste souvent le domaine de la langue de bois.

 

Après une remarque ironique sur les déboires castrais de la République en marche, c'est un commentaire cinglant qu'il réserve au député Philippe Folliot. Affirmant que ce dernier "a joué contre les maires de Castres et d'Albi" lors des élections municipales de mars, il déclare que le député "a manifesté son intention de prendre sa retraite au Sénat" : nous sommes loin d'un hommage affectueux !

 

Enfin, toujours à propos des élections sénatoriales du 27 septembre, Jacques Limouzy, soulignant "la notoriété et le prestige" de Thierry Carcenac - qui ne se représente pas -, attire l'attention sur "la déficience provisoire du parti socialiste"... Une formule élégante sur une situation que les candidats éventuels à la succession de Thierry Carcenac vivront sans doute comme un prélude à la défaite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article