Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit Tarnais

Tout ce qui concerne le département du Tarn l'intéresse

Carmaux : nouvelles élections municipales

Cela ressemble à un troisième tour des élections municipales qui, l'an passé, ont entraîné la défaite des élus socialistes et la consécration d'un membre de Convergences citoyennes, Jean-Louis Bousquet. Elu maire, celui-ci a depuis perdu le soutien de la formation majoritaire au conseil municipal. Les péripéties diverses qui ont suivi et les démissions enregistrées ont fini par provoquer la décision de la préfecture du Tarn de fixer au 3 octobre prochain la date de nouvelles élections.

 

Cette mesure, souhaitée par Jean-Louis Bousquet et contestée par les élus de Convergences citoyennes ayant rompu avec lui, permettra de connaître avec précision la réaction du corps électoral carmausin aux événements qui ont marqué les derniers mois de la vie municipale de l'ancienne cité minière.

 

Il est difficile - voire imprudent - d'imaginer l'issue de ce nouveau scrutin. Ce qui est certain en revanche, c'est que la réticence exprimée par les frondeurs de Convergences citoyennes traduit la crainte de subir un échec mettant fin aux aspirations formulées lors de la campagne électorale de 2020 et à leur présence en nombre au sein de la future assemblée locale. Quant aux formations de gauche, elles restent pour l'instant relativement silencieuses...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article