Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit Tarnais

Tout ce qui concerne le département du Tarn l'intéresse

Mort aux platanes !

La légitime expression des revendications syndicales prend parfois la forme d'initiatives dont la légitimité fait débat. A la ville comme à la campagne. En témoigne l'édition du Tarn libre du vendredi 26 janvier : on y rend compte de la protestation émise par le président de la Coordination rurale à la suite de l'abattage de quatre platanes entre Réalmont et Lautrec, opération conduite par les Jeunes Agriculteurs tarnais et la FDSEA.

"Ne pas respecter la nature qui est la vie et permet aux agriculteurs de vivre, c'est un comble", souligne le représentant de la Coordination rurale. Le message est simple. Et inspiré par ce bon sens dont on dit souvent qu'il est propre aux gens de la terre.

Il y a effectivement de quoi s'étonner. De fait, la décision d'abattre les platanes a été prise dans le cadre d'une action visant à défendre le périmètre des zones défavorisées. Une décision à coup sûr bien peu conforme à l'objectif syndical affiché... Les platanes, eux, figureront au bilan des dommages collatéraux !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article